CB03 - Constant Charles de Fortescu (1889-1889)
Naissance le 09 janvier 1889 à Bayeux.
Naissance 1889 (version 2)
L'an mil huit cent quatre-vingt-neuf, le mercredi neuvième jour du mois de janvier, à quatre heures du soir, en l'hôtel-de-ville.
Devant nous, Georges Victor Gardin-Villers, Adjoint au Maire de Bayeux, faisant par délégation, les fonctions d'Officier public de l'état-civil, est comparu Philibert Barthélémy Charles de Fortescu, Plâtrier, âgé de vingt-six ans, domicilié en cette ville, rue Saint-Martin, cinquante-cinq, lequel nous a déclaré que hier, à cinq heures et demie du matin, Désirée Maria Gonfroy, son épouse, cuisinière, âgée de vingt-sept ans, est accouchée en leur domicile sus-dit, d'un enfant du sexe masculin, qu'il nous a présenté et auquel il a donné les prénoms de Constant Charles.
Ces déclaration et présentation ont été faites en présence de Jacques Romain Bacon, marchand de confections, âgé de quarante-deux ans et de Charles Louis Hébert, menuisier, âgé de trente-cinq ans, domiciliés en cette ville, lesquels, ainsi que le comparant, ont signé le présent, avec nous, aprés lecture.
Charles de Fortescu………………JR Bacon………………L Hebert………………Ges Villers
(Photocopie de l'acte réclamé en marie de Bayeux et renvoyé le 13 septembre 1995). (N°4)
Décès le 19 janvier 1889 à Bayeux
L'an mil huit cent quatre vingt neuf, le samedi dix neuvième jour du mois de janvier, à deux heures du soir, en l'hôtel de ville.
Devant nous, Georges Victor Gardin-Villers, adjoint au maire de Bayeux, faisant, par délégation, les fonctions d'officier public de l'état civil, sont comparus Jacques Romain Bacon, marchand de confections, âgé de quarante deux ans et Charles Louis Hébert, ménuisier, âgé de trente cinq ans, domiciliés en cette ville, lesquels nous ont déclaré que ce matin, à neuf heures, Constant Charles de Fortecu, né à Bayeux, âgé de onze jours, fils de Philibert Barthélemy Charles de Fortescu (CH11) plâtrier et de Désirée Maria Gonfroy, son épouse, est décédé au domicile de ses père et mère, en cette ville, rue Saint-Martin, cinquante cinq, ce dont nous nous sommes assuré. c'est pourquoi nous avons rédigé le présent acte que les comparants ont signé avec nous, aprés lecture.
Bacon………………G. Villers………………L. Hébert
(Mairie de Bayeux, le 21 octobre 1991). (N°19)