REF 026 - Societé d'Archéologie et d'Histoire - La famille de Cussy - Françoise-Jehanne de Fortescu de la Manche - Famille de Cussy - Concerne Françoise-Jehanne de Fortescu ( par Remy VILLAND )

Societé d'Archéologie et d'Histoire
de la Manche
Hôtel de ville, Saint-Lô
*
Publications multigraphiées
Fascicule 12

La FAMILLE de CUSSY
1453-XXe s.

( arrondissements de Bayeux, Coutances, St-Lô, Cherbourg )
par Remy VILLAND
*
De_Cussy_famille_003De_Cussy_famille_004

P. 8
ESQUISSE GENEALOGIQUE SUR SES DIVERSES BRANCHES :
..... 6°) Julienne-Olive, " plus communément connue sous le nom d'Olivia, est née à Cavigny le 10 ventôse an X, et décédée à Corainville (commune de Mestry) le 15 juin 1860. Elle est inhumée dans le cimetière de Mestry. Elle épousa en premières noces le 25 janv. 1825, Michel Arnould de Braque, fils de Julien, éc., et de
noble dlle Françoise-Jehanne de Fortescu, d'où Valérie de Braque, épouse de Gustave de Clinchamps, et Camille-Hypolyte de Braque, officier mort mineur à Oran le 11 sept. 1846. Veuve le 24 avril 1831, Olivia épousa en secondes noces, le 2 sept. 1834, Louis-Edouard Costrel de Corainville, officier supérieur de cavalerie, ancien garde du corps du Roi, fils de Guillaume-Claude, avocat au parlement, et de noble dlle Marie-Françoise-Jehanne d'Argouges de la Noë, d'où : Amédée-Désirée Costrel de Corainville, né le 22 aoùt 1835 à Corainville et Alfred Costrel de Corainville, né le 14 nov. 1839 à Corainville " .....(Renseignements fournis par M.Costrel de Corainville, de Caen)
(Archives départementales de la Manche, Saint-Lô).



Separ
Espace
Espace